En 1 clic

En 1 clic
 

Logement

Pour aider les Cellois aux revenus moyens et modestes, l’équipe municipale saisit toutes les opportunités pour créer des logements conventionnés supplémentaires. L’objectif de la politique de logement est bien entendu de répondre aux objectifs de la loi SRU et de disposer d’un parc de qualité, varié et réparti sur la ville.

Demandes de logement social

Le guichet communal d’enregistrement des demandes de logement social

Il enregistre vos demandes de logement social sur le fichier régional (formulaire unique valable sur l’ensemble de la région Île de France) et vous délivre une attestation avec votre numéro unique régional.
Il propose également, en lien avec le Maire-Adjoint, des candidats pour les vacances de logements déclarées par les bailleurs sur les contingents communaux (part très minoritaire du parc social car la préfecture gère directement le plus gros contingent du parc social).

Pour déposer une demande

Il suffit de remplir le formulaire Cerfa n° 14069*04 (notice explicative d’utilisation) et de produire son titre d’identité. D’autres justificatifs comme le dernier avis d’imposition sont possibles mais seul le titre d’identité est vraiment obligatoire. Une fois votre demande déposée à notre guichet communal, vous recevez sous quelques jours une attestation avec votre numéro unique régional.

À tout moment vous pouvez faire modifier un des éléments déclarés dans votre demande de logement social soit en vous présentant à notre guichet communal, muni(e) de votre attestation avec votre numéro unique et votre titre d’identité) soit en effectuant vous-même en ligne les modifications souhaitées sur le portail www.demande-logement-social.gouv.fr

Important 

  • Les demandes doivent être renouvelées tous les ans avant la date anniversaire de leur enregistrement sinon elles sont automatiquement annulées et vous perdez votre ancienneté.
  • Le délai moyen d’attente d’une demande H.L.M. se situe malheureusement entre deux et trois ans sur notre département : mieux vaut anticiper !
  • Si votre situation relève de l’urgence sociale, parlez-en avec un interlocuteur du service social communal ou rencontrez une assistante sociale : il existe des offres de logements d’insertion temporaires et des dispositifs d’accueil spécifiques à certains publics (jeunes notamment).
  • Le renouvellement annuel se fait auprès du service d’enregistrement, à l’Espace André Joly, ou par vous-même, sur le portail internet www.demande-logement-social.gouv.fr

Contact

Envoyer un message
Guichet communal d’enregistrement des demandes de logement social
Espace André Joly
01 30 08 10 70
1A place du jumelage
78170 La Celle Saint-Cloud

Mini formulaire contact

RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Le Domaine de Beauregard, 1er parc collectif de la ville

Le Domaine de Beauregard (2 500 logements) n’est pas un parc de logements H.L.M. mais très majoritairement un ensemble de logements locatifs intermédiaires de la Ville de Paris géré par une société d’économie mixte : ELOGIE-SIEMP (quelques logements H.L.M. conventionnés cependant).

Vous pouvez accéder à un logement sur ce domaine à partir de votre demande de logement social valable sur l’ensemble de la région Île-de-France ; vous préciserez dans le formulaire en 1er choix que vous souhaitez habiter le domaine de Beauregard à La Celle Saint-Cloud.

Une fois enregistré et si vous présentez une ancienneté d’au moins un an ou qu’une urgence sociale réelle motive votre demande, vous pouvez signaler votre dossier à la ville de La Celle Saint-Cloud et  solliciter un rendez-vous auprès du Maire-adjoint, Mohamed Kasmi qui siège en commission d’attribution.

Contact

Envoyer un message
Mohamed KASMI
Conseiller municipal délégué aux logements et aux commissions d’attribution
01 30 78 10 12
01 30 78 10 51
8E avenue Charles de Gaulle
78170 La Celle Saint-Cloud

Mini formulaire contact

RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Partager sur
Imprimer la page
Aller au contenu principal