- La Caisse d’Allocations Familiale (CAF) régie les conditions d’obtention d’un tarif dégressif (taux d’effort) pour les crèches et / ou multi-accueils ; la Ville applique donc pour ce secteur les barèmes de la CAF.
- Pour les autres activités la ville, à travers son Centre Communal d’Action Sociale, a développé une politique tarifaire dégressive basée sur le quotient familial, la politique « Famille Plus ».
L’avantage « Famille plus » s’adresse à toutes les familles celloises (unique condition de résidence). Ce droit est en fonction de la taille de la famille et des ressources du foyer. Il n’est pas pas absolu mais dépend de l’activité et ses conditions d’obtentions sont régies par un règlement intérieur.
La tarification familiale et sociale « Famille Plus » permet aux familles celloises, à leur demande, d’accéder à des tarifs dégressifs en fonction du nombre d’enfants et de leurs ressources pour toutes les activités périscolaires. Elle prolonge la tarification CAF appliquée pour les crèches et multi-accueils. Les tarifs dégressifs CAF ou « Famille Plus » sont valables un an pour tous les services concernés : crèches, multi-accueils, restauration scolaire, accueils de loisirs, accueils matin et soir, études surveillées, Espace André Joly, séjours d’été…
Demande de tarifs Famille Plus