En 1 clic

En 1 clic
 

Tarifs dégressifs

  • La Caisse d’Allocations Familiale (CAF) régie les conditions d’obtention d’un tarif dégressif (taux d’effort) pour les crèches et / ou multi-accueils ; la Ville applique donc pour ce secteur les barèmes de la CAF.
  • Pour les autres activités la ville, à travers son Centre Communal d’Action Sociale, a développé une politique tarifaire dégressive basée sur le quotient familial, la politique « Famille Plus ».
    L’avantage « Famille plus » s’adresse à toutes les familles celloises (unique condition de résidence). Ce droit est en fonction de la taille de la famille et des ressources du foyer. Il n’est pas pas absolu mais dépend de l’activité et ses conditions d’obtentions sont régies par un règlement intérieur.

Ces tarifs dégressifs C.A.F ou « Famille Plus » sont valables un an pour tous les services concernés (crèches, multi-accueils, restauration scolaire, centres de loisirs, accueils matin et soir, études surveillées, Centre Social André Joly, séjours d’été, classes de découverte…). Ces tarifs sont révisables à tout moment, pour certains changements de situation.

Télécharger

Demandes Tarifs Famille + (217 ko)
(216.99 Ko)

Vos démarches depuis l’Espace citoyen

Contact

Envoyer un message
Service Espace famille
01 30 78 10 36
01 30 78 15 07
01 30 78 10 30
Hôtel de Ville 8E avenue Charles de Gaulle
78 170 La Celle Saint-Cloud

Mini formulaire contact

RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Partager sur
Imprimer la page
Aller au contenu principal