En 1 clic

En 1 clic
 

Gestionnaire comptable (H/F)

Publiée le 10 juil 2024

A 12 kilomètres de Paris, la ville de La Celle-Saint-Cloud, dans le département des Yvelines, se distingue par son cadre de vie particulièrement agréable, grâce à la richesse de son patrimoine urbain et architectural mais également par sa proximité de la nature variée en ville. A 20 minutes de la gare Saint-Lazare, La Celle-Saint-Cloud (plus de 20.000 habitants) est ainsi accessible par la ligne L du Transilien, renforcé en cela par un réseau fourni de lignes de bus et par l’autoroute A13. Forte d’un haut niveau d’équipements publics, éducatifs, sportifs et culturels avec notamment un conservatoire renommé, en faveur de l’ensemble des Cellois, indépendamment de leur âge ou de leur lieu de résidence, la ville bénéficie par ailleurs d’un tissu commercial varié concourant directement à la qualité de vie offerte aux habitants. L’administration municipale est enfin très engagée pour délivrer un service public local de qualité et de proximité grâce à la mobilisation de l’ensemble de ses collaborateurs et collaboratrices. A ce titre, elle axe sa politique en faveur de la formation, de la mobilité, des évolutions professionnelles et de la communication interne.

La Direction des finances, de l’achat et de la commande publique recherche un gestionnaire comptable chargé des dépenses (H/F).

Missions

Sous la responsabilité du directeur des finances, vous serez en charge de la gestion des dépenses de la ville au sein d’une équipe de trois gestionnaires. A ce titre, vous réaliserez :

  • Le suivi et le mandatement des bons de commandes et des factures en fonctionnement et en investissement,
  • Le suivi de la bonne exécution financière des marchés publics de travaux,
  • Le suivi et la mise à jour de l’état d’actif et de l’inventaire,
  • Le suivi et le mandatement des régies,
  • La gestion et le suivi des subventions en fonctionnement et en investissement,
  • La mise en place d’outils de suivi et de gestion.

Dans le cadre de vos missions :

  • Vous assistez et conseillez les services utilisateurs sur les procédures comptables, les renseignez au sujet de situations de crédits, de bons de commande ou à l’occasion de la préparation budgétaire
  • Vous gérez les relations avec la trésorerie.
  • Vous mettez à jour des tableaux de bord, des bases de données et les fichiers des tiers.

Profil

Vous disposez d’un diplôme en comptabilité et détenez idéalement une expérience en fonction publique territoriale.

Vous connaissez les règles qui régissent les finances locales et la comptabilité publique (Connaissance de la M57).

Rigoureux et méthodique, vous maîtrisez les outils informatiques (la connaissance du logiciel Ciril et de Marcoweb STF serait un plus).

Vous faites preuve d’autonomie et êtes force de proposition. Disponible, vous disposez de capacités pour travailler en équipe et en transversalité.

Conditions

Cadre d’emploi des adjoints administratifs territoriaux confirmés (catégorie C) ou des rédacteurs territoriaux (catégorie B).

Poste permanent à pourvoir dès octobre 2024, ouvert aux titulaires et non-titulaires de la fonction publique territoriale. Pour les non-titulaires, contrat proposé à durée déterminée d’un an renouvelable.

Rémunération statutaire, régime indemnitaire, 13ème mois, CNAS et amicale du personnel

Possibilité de 4 jours flottants de télétravail par mois.

Postuler

Nous vous remercions d’adresser votre candidature par mail (CV et lettre de motivation) à l’attention de Monsieur Le MAIRE à l’adresse suivante :  drhrecrutement@ville-lacellesaintcloud.fr

Rejoignez-nous sur
Aller au contenu principal