En 1 clic

En 1 clic
 

Gestionnaire administratif et financier aux affaires scolaires (H/F)

Publiée le 11 mar 2024

A 12 kilomètres de Paris, la ville de La Celle-Saint-Cloud, dans le département des Yvelines, se distingue par son cadre de vie particulièrement agréable, grâce à la richesse de son patrimoine urbain et architectural mais également par sa proximité de la nature variée en ville. A 20 minutes de la gare Saint-Lazare, La Celle-Saint-Cloud (plus de 20.000 habitants) est ainsi accessible par la ligne L du Transilien, renforcé en cela par un réseau fourni de lignes de bus et par l’autoroute A13. Forte d’un haut niveau d’équipements publics, éducatifs, sportifs et culturels avec notamment un conservatoire renommé, en faveur de l’ensemble des Cellois, indépendamment de leur âge ou de leur lieu de résidence, la ville bénéficie par ailleurs d’un tissu commercial varié concourant directement à la qualité de vie offerte aux habitants. L’administration municipale est enfin très engagée pour délivrer un service public local de qualité et de proximité grâce à la mobilisation de l’ensemble de ses collaborateurs et collaboratrices. A ce titre, elle axe sa politique en faveur de la formation, de la mobilité, des évolutions professionnelles et de la communication interne.

La direction de la Petite Enfance, des affaires scolaires et de l’espace famille dispose d’une offre d’accueil des jeunes enfants diversifiée pour répondre au mieux aux besoins différents et évolutifs des familles, et assure, dans un environnement adapté, le bien-être, l’épanouissement, et la sécurité de l’enfant. De même, la Ville de La Celle Saint Cloud est dotée de cinq groupes scolaires comprenant 2 000 élèves.

Elle met en place une dynamique d’équipe en réalisant des réunions fréquentes entre les directions, en proposant des projets transversaux entre les structures et en incitant la formation des agents.

Dans ce cadre, la Direction des affaires scolaires, petite enfance et espace famille recherche un.e gestionnaire administratif et financier (H/F).

Missions

Au sein de la Direction des affaires scolaires et sous la responsabilité du directeur adjoint, vous assurez principalement la coordination du pôle administratif des affaires scolaires tant dans ses missions liées aux obligations scolaires que dans ses dimensions budgétaire et fonctionnelle et vous êtes en charge des marchés publics du service.

Vous êtes en charge des missions suivantes :

 

Coordination

  • Secrétariat (rédaction de divers courriers, classement, archivage)
  • Coordination avec les différents services de la Ville notamment enfance, restauration scolaire, services techniques, immobilier, culturelle, sport ….
  • Préparation des délibérations en lien avec la direction du service (tarifs, marchés publics, frais de scolarité, subventions)
  • Elaboration d’outils de gestion

Missions liées aux obligations scolaires

  • Suivi des instructions à domicile
  • Inventaire du mobilier scolaire et suivi du plan pluriannuel d’investissement
  • Gestion des conventions pour les projets pédagogiques
  • Commandes, investissement et fournitures scolaires
  • Organisation, gestion et budgétisation du transport scolaire (piscine, sorties, ramassage scolaire,…)

Gestion budgétaire de la cellule administrative des affaires scolaires

  • Préparation du budget prévisionnel (transmission des données à la direction pour analyse)
  • Suivi du budget des écoles (investissement et fonctionnement)
  • Suivi des demandes de subventions

Responsabilité des marchés publics

  • Identification des besoins puis suivi des marchés publics en lien avec la Direction des finances, des achats et de la commande publique

Profil

Une expérience dans le milieu des collectivités territoriales ainsi que la connaissance du secteur de l’Education et des affaires scolaires est demandée.

Niveau Bac + 2 ou Bac + 3 en comptabilité, à pondérer selon l’expérience professionnelle

Maîtrise des outils de traitement de texte et des tableurs

Connaissances essentielles de la partie financière et des marchés publics dans la fonction publique

Qualités relationnelles et rédactionnelles impératives

Aisance dans la communication et aptitude à travailler en équipe

Respect du secret professionnel

Dynamisme, disponibilité

Rigueur et méthodologie impératives pour organiser son travail et gérer ses priorités

Prise d’initiatives

Conditions

Cadre d’emploi des rédacteurs territoriaux (catégorie B) ou des adjoints territoriaux (catégorie C), selon le profil recruté.

Poste permanent à pourvoir, ouvert aux titulaires et non-titulaires de la fonction publique territoriale.

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + IFSE, 13ème mois, CNAS.

37H30 par semaine – 25 CA et 14 RTT.

Possibilité de 4 jours flottants de télétravail par mois.

Postuler

Nous vous remercions d’adresser votre candidature par mail (CV et lettre de motivation) à l’attention de Monsieur Le MAIRE à l’adresse suivante :  drhrecrutement@ville-lacellesaintcloud.fr

Rejoignez-nous sur
Aller au contenu principal