A 12 kilomètres de Paris, la ville de La Celle-Saint-Cloud, dans le département des Yvelines, se distingue par son cadre de vie particulièrement agréable, grâce à la richesse de son patrimoine urbain et architectural mais également par sa proximité de la nature variée en ville. A 20 minutes de la gare Saint-Lazare, La Celle-Saint-Cloud (plus de 20.000 habitants) est ainsi accessible par la ligne L du Transilien, renforcé en cela par un réseau fourni de lignes de bus et par l’autoroute A13. Forte d’un haut niveau d’équipements publics, éducatifs, sportifs et culturels avec notamment un conservatoire renommé, en faveur de l’ensemble des Cellois, indépendamment de leur âge ou de leur lieu de résidence, la ville bénéficie par ailleurs d’un tissu commercial varié concourant directement à la qualité de vie offerte aux habitants. L’administration municipale est enfin très engagée pour délivrer un service public local de qualité et de proximité grâce à la mobilisation de l’ensemble de ses collaborateurs et collaboratrices. A ce titre, elle axe sa politique en faveur de la formation, de la mobilité, des évolutions professionnelles et de la communication interne.
Dans le cadre d’une réorganisation, la Direction des finances recherche un adjoint à la Directrice des finances (H/F) pour contribuer à la stratégie budgétaire et financière de la Ville et du CCAS.
Rattaché à la Directrice des Finances, vous intervenez au sein d’une direction composée de sept agents. Vos missions sont variées et stratégiques :
Vous pourrez être amené à effectuer le mandatement des autres secteurs en cas d’absence d’agents ou d’accroissement ponctuel d’activité.
En l’absence de la Directrice, l’adjoint assurera l’intérim et la représentation de la direction auprès des services et de la Direction Générale.
Vous disposez d’un diplôme en comptabilité (Bac+2 minimum) et détenez idéalement une expérience en collectivité territoriale.
Vous connaissez les règles qui régissent les finances locales et la comptabilité publique (M57) ainsi que les règles d’exécution de la commande publique.
Rigoureux et méthodique, vous maîtrisez les outils informatiques (la connaissance du logiciel Ciril serait très appréciée).
Vous faites preuve d’autonomie et êtes force de proposition. Disponible, vous disposez de capacités pour travailler en équipe et en transversalité.
Cadre d’emploi des rédacteurs territoriaux (catégorie B).
Poste permanent à pourvoir dès janvier 2026, ouvert aux titulaires et non-titulaires de la fonction publique territoriale. Pour les non-titulaires, contrat proposé à durée déterminée d’un an renouvelable.
Rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime correspondant à un 13ème mois, action sociale par le CNAS et l’amicale du personnel, participation à la prévoyance et complémentaire santé pour les contrats labellisés, remboursement par l’employeur des frais de transports en commun à hauteur de 75%.
Possibilité de 4 jours flottants de télétravail par mois.
Contraintes spécifiques liées à l’exercice du poste :
Disponibilité demandée en période de préparation budgétaire.
Nous vous remercions d’adresser votre candidature par mail (CV et lettre de motivation) à l’attention de Monsieur Le MAIRE à l’adresse suivante : drhrecrutement@ville-lacellesaintcloud.fr