Depuis plusieurs mois, la Ville et ses partenaires, en particulier la Kab’-Mjc et l’Espace André Joly, se sont engagés dans un projet d’art urbain aussi appelé « Street art » mêlant médiation culturelle et lien social. S’inscrivant dans le cadre de la réhabilitation du Domaine de Beauregard, le « street art » est né dans la rue et est accessible à tous. L’association Artivista est chargée de la création de 2 grandes fresques sur le Domaine de Beauregard.
Afin de sensibiliser les habitants à la démarche, plusieurs ateliers ont déjà eu lieu, en hors les murs ou au sein des structures, avec des jeunes, des adultes, des familles : lors de Quartier d’été, de la Semaine bleue et de Quartier d’automne.
Le fruit de ces réalisations ainsi qu’une exposition photos seront visibles à la Kab’-Mjc du 4 au 22 novembre puis à l’Espace André Joly du 24 novembre au 31 décembre.
Chaque atelier a permis aux participants de découvrir de nouvelles pratiques, de développer sa créativité et d’échanger entre participants.