En 1 clic

En 1 clic
 

Festival Au Féminin – La KAB’-MJC

Article publié le 27 fév 2023

La KAB’-MJC fait parler d’elles ! Qui ? Les femmes bien sûr à l’occasion du « Festival Au Féminin » organisé à La Celle Saint-Cloud du 7 au 26 mars.
Musique, films, expo, débat, le festival met en lumière des artistes féminines engagées et engageantes, à découvrir à La KAB’-MJC !

Au programme de votre Festival

  • Du 7 au 25 mars à la KAB’-MJC l’Exposition « Do you remember ? » de French Kate : Musique et mémoire ont toujours été liées. Apprendre l’alphabet en chantant à l’école, ou chanter un extrait de chanson en boucle parce qu’on ne se souvient plus de la suite.
    Dans cette série, Kate dévoile plusieurs de ses madeleines de Proust déclenchées par des chansons et artistes musicaux.

 

  • Samedi 11 mars à 19h30 au Théâtre de La Celle Saint-Cloud « She Said » au cinéma : Deux journalistes du New York Times, Megan Twohey et Jodi Kantor, ont de concert mis en lumière un des scandales les plus importants de leur génération. À l’origine du mouvement #Metoo leur investigation a brisé des décennies de silence autour du problème des agressions sexuelles dans le milieu du cinéma hollywoodien, changeant à jamais la société américaine et le monde de la culture

 

  • Samedi 18 mars à 20h à La KAB’-MJC « La sleeve de Florence ou assumer sa fragilité » un documentaire suivi d’un débat de VEDK avec Florence Guibert : Une étude de la Ligue contre l’obésité révèle que près d’un adulte sur six en souffre. Face à cette maladie, il existe des solutions chirurgicales telle que la Sleeve Gastrectomie, opération qu’à choisis Florence pour en finir avec son obésité. Cette perte de kilos vient questionner son rapport aux autres, à la vie, bouscule son identité, et révèle aussi un combat pour assumer sa fragilité.

 

  • Samedi 25 mars à 20h45 à La KAB’-MJC Concert de RéMila : RéMila, (c’est son « vrai » prénom), accompagnée d’Hugo Barbet (guitare/machine), propose un concert teinté d’humour ; on tombe forcément sous le charme de ce duo tendrement sauvage et accrocheur sur une mise en scène de David Roquier (Les Joyeux Urbains). On passe du rire au « deep », du rap cinglant on glisse vers la chanson assumée. RéMila explore à travers ses textes, la vie d’une femme hyperactive, tiraillée entre le désir fougueux d’indépendance et le besoin d’une vie à deux.
    Jaja, jeune artiste nanterienne, sera en 1ère partie de RéMila, et sera en résidence à la MJC dans le cadre du Programme d’échanges d’artistes « Kab’sule » les 20 et 21 mars prochains, aux côtés du rappeur Khondo (La Cliqua), pour la mise en scène.

 

Billeterie et programme détaillé sur : lakab.org

 

 

Partager sur
Imprimer la page
Rejoignez-nous sur
Aller au contenu principal